• Vous êtes ici:
  • EHPAD
  • Saint Barthélémy Fondation Saint Jean de Dieu

Saint Barthélémy Fondation Saint Jean de Dieu

Saint Barthélémy Fondation Saint Jean de Dieu
Coordonnées

72 Avenue Claude Monet , Marseille 13014

04 95 05 10 40
accueil@stjd.fr
Type:
Annuaire des établissements et services
Catégories:
Informations générales
L’Etablissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) Saint-Barthélémy est un établissement privé à but non lucratif, habilité à l’aide sociale et géré par la Fondation Saint Jean de Dieu, reconnue d’utilité publique par décret du 24/07/2012.
Ouvert en 1852, notre but premier est "d’apporter son soutien moral et matériel aux personnes âgées et nécessiteuses". Cette mission d'accueil s'est élargie à toute personne âgée et nous accueillons aujourd’hui 245 résidents.
Nous mettons en œuvre un accompagnement individualisé de qualité favorisant le développement du résident, son autonomie et son insertion, adapté à son âge et à ses besoins, dans le respect de la valeur historique d’hospitalité de l’Ordre hospitalier de Saint Jean de Dieu.
Notre organisation est basée sur le principe de sectorisation des modalités d'accueil et d'accompagnement des résidents, en fonction de leur parcours de vie, de leur pathologie, de leurs besoins, et sur un objectif de professionnalisation des équipes soignantes de chaque unité de vie.
Ainsi, chaque résident a sa place au sein d’une des cinq unités de vie de l'établissement : Saint-Roch où 34 personnes issus de l’errance sont accueillis, Saint-Benoît et Saint-Richard où résident 115 personnes âgées souffrant de troubles psychiatriques, Saint-Joseph dans laquelle 53 personnes âgées souffrant de troubles neuro-dégénératifs sont accompagnés et Magallon où sont accueillies 31 personnes âgées ayant conservé, à l'entrée, leur autonomie. Nous disposons d’un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) de 14 places, ouvert tous les jours de l’année et qui se situe au sein de l’unité Saint-Joseph. Nous développons depuis plusieurs années des partenariats avec le monde pénitencier de manière à accueillir une nouvelle forme de pauvreté et d’exclusion que sont les personnes âgées sortant de prison (pour raisons médicales, …).
APPEL

bandeau hautmobile 400