Le mot du Président de S.O.S Amitié

S.O.S Amitié Marseille Provence a un rôle de proximité par une écoute attentive et bienveillante auprès des personnes en souffrance morale, physique ou psychique. 
Les bénévoles de S.O.S Amitié croient au pouvoir des « mots sur les maux ». Ils n’ont ni la prétention, ni la capacité d’être des thérapeutes, mais ils accueillent avec empathie, sans jugement, dans l’anonymat et la confidentialité, la souffrance de leurs concitoyens. L’écoute anonyme permet de libérer la parole et l'appelant peut ainsi exprimer ses souffrances, qu'elles soient physiques, psychiques, liées à la solitude, ou à toutes autres difficultés rencontrées dans son parcours de vie, ce qui joue un rôle essentiel dans la prévention du suicide et peut, sans doute, éviter des actes de violence vis à vis d'autrui également. S.O.S Amitié France, dont le siège est à Paris, poursuit, elle, et sans relâche, depuis plus de 55 ans, sa mission dans la Prévention du Suicide en se dotant de tous les moyens technologiques actuels. Les 44 postes et 55 lignes d'écoute seront interconnectés courant 2017, dans un souci d'amélioration du taux de réponse aux appelants. Au-delà de l’écoute téléphonique, l’association continue de développer l’écoute par messagerie et tchat, écoute qui concerne principalement, les moins de 25 ans.
Enfin, S.O.S Amitié Marseille Provence mène également des campagnes d’informations auprès de tous les publics et travaille ainsi en étroite collaboration avec des associations méritantes dans le domaine de l'écoute téléphonique et de l'accompagnement dans la maladie ou la souffrance, comme par exemple, notre partenaire "Allo Alzheimer".

Président de SOS Amitié Marseille Provence

APPEL

bandeau hautmobile 400