Pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et leurs aidants, l’association France Alzheimer et maladies apparentées propose chaque année depuis près de 30 ans des Séjours Vacances-Répit Alzheimer® non médicalisés partout en France.

AG2R LA MONDIALE soutient cette action où les participants choisissent leurs vacances parmi les différents types de programmes adaptés. Afin de permettre au plus grand nombre de profiter de cette offre, France Alzheimer et maladies apparentées propose des tarifs dégressifs, en fonction des revenus du ménage.

Vous êtes accueillis par une équipe de bénévoles formés, des soignants peuvent également intervenir en renfort pour l’aide aux actes de la vie quotidienne.

  • Portail national d'information pour les personnes âgées et leurs proches.
  • ANNUAIRES DES EPHAD



Nouvelle offre de répit* disponible tout au long de l’année qui réunit sur un même site :
• une structure médico-sociale entièrement adaptée et accessible aux personnes à mobilité réduite et un personnel médico-social présent 24h/24,
• un établissement de tourisme social et familial proposant des activités variées et adaptées.
L’aidant et l’aidé se retrouvent enfin ensemble en vacances, avec la possibilité de se reposer, de prendre du temps pour soi, sans s’éloigner l’un de l’autre, l’opportunité de bénéficier d’activités variées et adaptées à la situation de chacun, la garantie de poursuivre la prise en charge médicale.
Retrouvez les vidéos en ligne des Villages Répit Familles® sur notre site web
*Initiée par PRO BTP et l’AFM-Téléthon, elle associe les groupes de protection sociale AG2R LA MONDIALE, AGRICA, APICIL, AUDIENS, KLESIA et LOURMEL et des acteurs associatifs pour développer les Villages Répit Familles.
APPEL

bandeau hautmobile 400